Est-ce le retour de la table basse ronde ?

Pivotante, dotée d’étages encastrables, superposés ou coulissants, blanche, colorée, agrémentée de verre… La table basse fait fureur du côté du design intérieur. Décliné en modèles pratiques et esthétiques les uns aussi attrayants que les autres, ce meuble fait son grand retour. Stylé et efficace, il ne demande qu’à sublimer votre maison et votre quotidien.

 

La table basse ronde, un meuble en vogue chez les adeptes du style raffiné

table basse rondeLa table basse ronde fait son come-back. Plus épurée, avec des courbes avant-gardistes, des fonctions supplémentaires, des matières élégantes et des couleurs in, elle offre une touche de luxe aux intérieurs. Mais, qui dit raffiné ne dit pas forcément excentrique : déclinée en plusieurs modèles, ceux-ci conviennent à tous ceux qui aiment le design moderne et sobre, mais chic.

Et la table basse blanche constitue un parfait exemple de table pratique et luxueuse. D’abord, elle se place partout où vous souhaitez apporter une note lumineuse : votre salon, salle de séjour, bureau ou cuisine. En tant que table basse de forme ronde, elle affine les courbes de vos pièces : leur décoration gagne plus de douceur. Elle donne plus de style à votre maison ou votre appartement  et y renforce l’ambiance zen : le blanc symbolise la sérénité. La forme ronde de votre meuble est alors symbole de perfection.

Mais, quelle que soit sa couleur, cette table détient un autre plus : elle augmente l’ambiance conviviale qui règne chez vous. Assis autour, toute la famille jouit d’une meilleure perspective. Cependant, un petit hic peut se présenter. Dans de nombreuses maisons et appartements, la plupart des meubles sont angulaires. Ainsi, un modèle rond ne se glisse pas naturellement dans tous les intérieurs. Quoi qu’il en soit, vous trouverez sans doute une manière de bien aménager votre salon ou cuisine afin que cette dernière s’y intègre. Pour sa part, la table basse de couleur blanche rehausse particulièrement les décors où le noir, le gris, le rouge et le verre priment.

 

La table basse en verre, pour un décor épuré assuré

La table basse en verre représente une variante de la table ronde particulièrement en vogue. Avec son aspect lumineux et aérien, ce type de meuble est idéal pour augmenter le style épuré de votre intérieur. Puis cette allure légère et éclatante le rend naturellement attractif. Sa surface est certes transparente, mais doté de pieds en bois, en aluminium ou en fer forgé, votre mobilier ne passera pas inaperçu.

table basse en verreEn parlant de matière, pour que votre table basse en verre s’intègre parfaitement avec le reste de votre décoration intérieure, il suffit de jouer avec les couleurs. Associez votre table avec un pied en bois avec une décoration où le blanc prime et vous obtenez une décoration luxueuse. Le bois a tendance à primer dans votre pièce ?

Choisissez une table basse en verre avec un support recouvert d’une laque noire profonde et vous obtenez un décor élégant et moderne. Mais, généralement, le verre n’a aucun mal à s’harmoniser avec n’importe quelle autre matière. Intégrée d’une lampe LED, votre table éblouira alors davantage votre décor.

 

Bien choisir votre table

Qu’elle soit blanche, en verre ou d’une autre spécificité, la table ronde s’utilise de différentes manières. Le choix de votre modèle se fait donc en fonction de l’usage que vous souhaitez lui approprier. Vous comptez installer votre accessoire dans votre salon ? Pourquoi ne pas opter pour une table basse modulable à étages encastrables ? Avec ce genre de design, votre accessoire sera encore plus pratique tout en restant esthétique. Glissez-y votre quotidien et vos magazines préférés.

Une table avec des plateaux superposés se veut encore plus moderne. En y posant divers objets de décoration, votre salon sera encore plus vivant. Que diriez-vous d’une table basse modulable à étages coulissants ? La palme du design épuré, mais recherché lui revient sûrement. Utilisez-le pour vos dîners : il accueille plus de plats et de couverts. Puis, ses étages se rangent ni vu ni connu afin de respecter l’esprit minimaliste de votre pièce.

Sinon, pour choisir une table basse, quelle que soit son utilisation, tenez compte de sa solidité. Pour qu’elle soit aussi durable qu’efficace, préférez par exemple le verre trempé. Ce matériau plus résistant supporte un plus grand poids. De plus, il s’avère plus facile à entretenir. En outre, considérez le nombre de personnes que votre table peut accueillir, sa taille étant alors ajustée à celle du reste de votre mobilier, principalement vos fauteuils et canapés.

Leave a Reply