La chaise longue pliante est idéale pour se dorer au soleil

Depuis une trentaine d’années, les chaises longues joignent l’utile à l’agréable. La chaise longue qui se plie demeure le choix idéal pour se dorer au soleil, car elle procure un confort et un bien-être incontestable. Ce meuble de jardin devenu une tendance incontournable offre de multiples choix de matière : le bois, la résine tressée, l’aluminium, le PVC, la toile… Les détails.

Le coté pratique avec les chaises qui se plis est bien évidemment que vous pouvez la ranger facilement et la transporter partout. Et c’est encore plus le cas avec les chaises de plages qui pourront vous accompagner partout où vous souhaitez faire bronzette.

Choisir la matière de sa chaise longue pliante

Le teck

La chaise longue pliante est idéale pour se dorer au soleilLe teck constitue un bois exotique très résistant aux agressions extérieures. Les meubles en bois teck garantissent le raffinement du jardin. Les chaises en teck accompagnées de tables assorties parent le jardin ou la terrasse d’élégance.

Très robustes, elles demeurent très chic et assurent une délicatesse incomparable à la décoration de l’extérieur de la maison. C’est le choix idéal pour garantir un bain de soleil confortable. Pour conserver sa belle apparence, quelques entretiens s’imposent. Ainsi, l’application régulière d’une huile de teck demeure indispensable.

L’aluminium

La matière préférée des professionnels en décoration d’extérieur, l’aluminium procure un design irréprochable au jardin. La chaise longue pliante en aluminium s’adapte à tous les types d’extérieurs. Pour un confort optimal, il faut y installer un bon coussin conçu avec une matière douce et agréable.

Pour acheter une chaise longue qui se plie, il faut consulter des fournisseurs professionnels qui peuvent proposer des meubles traités pouvant résister aux agressions extérieures. Plus particulièrement, les chaises et les tables doivent avoir été traité contre les UV, la corrosion et recouvert d’une peinture adaptée. Bien que l’aluminium garantisse une résistance incontestable, il ne faut en aucun cas négliger son entretien.

Le PVC

Résistant, très pratique, très facile à entretenir et indémodable, les meubles de jardin en PVC demeurent le choix principal des particuliers. Il faut savoir qu’il n’y a pas que leurs caractéristiques qui font de ces meubles le choix numéro un des consommateurs. Le prix d’une chaise longue en PVC est accessible à tous les budgets.

Avant d’acheter votre chaise, il convient d’effectuer une comparaison des offres pour dénicher celle qui garantit un meilleur rapport qualité/prix. Avec le temps, des traces noires peuvent se manifester sur certaines parties de la chaise. Pour les enlever, il suffit de les nettoyer avec de l’eau savonneuse.

La résine tressée

Depuis quelque temps, la résine tressée intègre la liste des matières les plus prisées pour concevoir des meubles de jardin. Très esthétique, originale, résistante et confortable, elle procure une allure très raffinée au jardin. Il faut l’habiller d’un coussin épais conçu avec un tissu soyeux, doux et agréable au toucher.

En ce qui concerne l’entretien, les meubles en résine tressée procurent un réel avantage, car ils n’en requièrent que très peu. Cependant, ils exigent certaines protections telles que le traitement contre les UV et les champignons.

La toile

chaise longue pliante avec pare soleilLes chaises longues en toile permettent un gain de place non négligeable. Elles ne nécessitent plus l’usage d’un matelas, la toile se charge d’assurer votre confort. Ces modèles épousent parfaitement les formes et s’avèrent être des structures légères et agréables.

Les chaises en toile se déclinent en plusieurs couleurs afin d’assurer une meilleure harmonie avec la décoration extérieure. Difficile de résister à ce confort et à ce design irréprochable. Ainsi, se dorer au soleil ne consiste plus en une simple séance de bronzage. Il devient un moment de détente agréable et confortable. Pour nettoyer la toile de chaise longue, il faut retirer la toile et la tremper dans un bain d’eau savonneuse ou d’eau tiède additionnée d’un peu de lessive et d’ammoniaque. Le choix de la solution de nettoyage varie selon les caractéristiques de la tache.

Pour éviter les risques de brûlure, il faut utiliser des produits adaptés à son type de peau à chaque séance de bronzage. En cas de doute sur son type de peau et celui du produit, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel en la matière pour fournir des conseils et des astuces utiles et pratiques.

Leave a Reply