Pour l’été, optez pour la table de jardin pliante

Depuis des années, le jardin constitue une partie importante d’une propriété. Il ne représente pas uniquement un espace d’accueil, mais sert en même temps de lieu de divertissement où l’on peut se reposer, prendre un verre ou un café avec ses proches…

Pour que ce lieu puisse assurer correctement ces fonctions, il faut y installer des meubles adaptés. Les fournisseurs proposent plusieurs variétés de meubles telles que des chaises ou des tables de jardin. Pour le jardin, l’idéal est d’opter pour une table pliante. Les détails.

Pourquoi opter pour une table de jardin pliante ?

Pour l’été, optez pour la table de jardin plianteS’il s’agit d’un meuble d’intérieur, la table pliante est une bonne solution car elle permet de gagner de la place. Elle est idéale pour les petits appartements. À l’extérieur, les raisons pour lesquelles il faut opter pour les tables qui se plies sont différentes. En effet, les tables de jardin servent à recevoir les invités et peuvent constituer d’éléments de décoration pour l’extérieur de la maison.

L’un des principaux avantages de ce type de meuble réside sur le fait qu’il peut être emporté ou rangé sans avoir besoin de le démonter. Dans certains cas, il faut défaire l’élément qui garantit la stabilité de la table montée. Les tables pliantes peuvent vous accompagner en vacances ou en week-end. Une fois repliées, elles n’encombrent pas la place. Toutefois, avant toute utilisation, il faut vérifier que la table de jardin pliante est bien montée et fixée correctement pour éviter les accidents. À part cela, il faut l’installer sur une surface plate.

 

Choisir la table de jardin en fonction de la taille et de la forme

En général, le bois, le métal, la résine tressée et le plastique constituent les principales matières utilisées par les fabricants pour concevoir des tables et chaises pliantes de jardin. Cependant, la matière avec laquelle elles sont fabriquées ne constitue pas le seul et l’unique critère de choix. La taille et la forme de la table ne doivent en aucun cas faire l’objet de négligence. Ces éléments contribuent incontestablement au succès de la décoration d’extérieure de la maison.

Si la table est trop grande, elle risque d’encombrer l’espace et nuire à l’esthétique du jardin. Par contre, si elle est trop petite, elle n’assurera pas son rôle d’éléments de décoration. En ce qui concerne la forme, les fabricants et les fournisseurs proposent toute une gamme de modèles : table rectangle, carrée, ovale, ronde, losange… Il suffit de choisir la forme qui optimise le design du jardin de sorte à mettre en valeur son atout.

 

Choisir les meubles de jardin en fonction de la matière

La table en plastique

Certes, les meubles en plastiques ne garantissent pas un raffinement irréprochable, toutefois, ils peuvent se décliner en plusieurs coloris. Ce qui leur permet d’égayer le jardin de manière inconditionnelle. Aussi, leur prix demeure accessible à tous les budgets, cependant, ils résistent particulièrement aux intempéries.

À part cela, ils sont très faciles d’entretien. Les simples taches se nettoient avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Pour rendre le meuble plus éclatant, beaucoup de gens mélangent l’eau savonneuse avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Les taches les plus sales sont plus faciles à enlever avec du produit pour nettoyer le four.

La table en métal

La table de jardin qui se plie en métal est non seulement très solide, mais surtout très chic. Elle s’adapte à tous les jardins, quel que soit leur style. Ainsi, la table en fer forgé s’accorde avec les styles classiques. Bien qu’elle assure un design incomparable, son prix demeure accessible à tous les budgets. Toutefois, cette matière peut rouiller rapidement. Ce qui implique qu’elle requiert un entretien régulier.

table de jardinPour cela l’application des traitements anticorrosion s’avère indispensable. À part cela, il y a les modèles en aluminium. Cette matière est le choix idéal pour garantir un jardin très stylé. Ses principaux avantages résident sur le fait qu’elle se marie facilement à d’autres matières de qualité telles que le verre trempé. Très résistante, la table pliante en aluminium doit faire l’objet d’un entretien régulier.

 

Le prix d’une table pour votre jardin et qui se plie varie selon la matière avec laquelle a été fabriqué, le style et la taille. Aussi, il faut savoir que ce prix diffère d’un fournisseur à un autre. C’est la raison pour laquelle il convient de procéder à une comparaison de prix avant d’acquérir votre table. En comparant les différentes offres disponibles sur le marché, il est tout à fait possible de trouver une table d’extérieur pour votre jardin très originale, de bonne qualité et à prix abordable.

Leave a Reply