Nos 4 conseils pour bien acheter votre table de camping

Vous êtes de ceux qui partent en camping pour passer un été convivial et inoubliable ; vous devez donc bien vous équiper pour rendre vos escapades en camping agréable et confortable. En camping, la meilleure partie du séjour reste les moments de détente que l’on passe avec les siens comme avec les nouveaux amis autour d’une table où victuailles et discussions ludiques sont présentes. C’est pour cela que les campeurs invétérés investissent un temps précieux dans la recherche d’une bonne table de camping. Pour vous aider dans cette démarche, voici 4 conseils qui pourraient vous être utiles lors de l’achat de votre table pliante de camping.

Prendre une table qui se plie

table de camping plianteL’option de la table pliante est la meilleure en matière de table de camping. Une telle table vous fera de considérables gains de place dans un camping-car puisque vous pouvez la ranger sur un côté de l’espace disponible lorsque vous ne l’utilisez pas. Ce type de table a également l’avantage d’être légère, elle est facile à déployer et à ranger. Donc, si vous l’utilisez en extérieure et que les intempéries vous guettent soudainement, vous pourriez la ranger en deux trois mouvements dans votre camping-car. Outre, il vous est conseillé de prendre des chaises pliantes avec votre table de camping pliante pour vous faciliter encore plus l’existence durant votre séjour.

Choisir la bonne dimension de plateau de table

Quelle sorte de campeur êtes-vous ; le leader, le solitaire ou l’explorateur ? Si vous êtes celui ou celle qui aime avoir tout le monde à sa table matin, midi et soir, pensez à prendre une table de camping avec un plateau de 2,50 mètres maximum ; il faudra aussi optimiser le transport. Si vous êtes un solitaire, une petite table pliante pas chère avec un plateau rond d’un diamètre de 1 mètre au maximum pourrait bien vous convenir.

Les campeurs qui ne tiennent pas en place au cours de leur séjour dans la nature n’ont souvent besoin de leur table de camping que le matin pour se préparer. L’idéal pour ce type de campeur est de choisir une table de camping avec un plateau adapté à sa troupe. Donc, pour une troupe de cinq campeurs invétérés de l’exploration, une table avec un plateau de 1,50 mètre fera bien l’affaire. Pour trois explorateurs, un plateau de 1 mètre est amplement suffisant.

Choisir les bons matériaux

Lorsque vous voulez faire l’acquisition d’une table de camping, vous devez choisir les bons matériaux. Vous avez le choix entre les tables les plus légères aux prix les plus attractifs et les tables les plus lourdes proposées à des prix qui vont en conséquence. Dans la catégorie des tables de camping légères, qui conviendraient aux endroits peu venteux, nous avons celles faites en plastique et PVC.

table de camping pliable en boisLes tables de camping en aluminium font aussi partie des tables les plus légères ; elles pourraient ne pas résister aux vents forts, mais ont l’avantage d’être plus résistantes à toutes sortes de corrosion. C’est donc une table de camping légère que l’on peut acheter pour un investissement à long terme. En effet, ce type de table est inoxydable.

Dans la catégorie des tables de camping lourdes, nous avons celles faites en bois et celles faites en acier inoxydable. Investir dans ces deux types de mobilier est une bonne idée si le propriétaire choisit la bonne dimension de plateau qui pourrait convenir à un investissement à long terme. Outre, ces deux types de tables conviennent à toutes sortes d’intempéries.

Prendre les tables de camping portables avec chaises

table de camping avec chaises pliantes intégréesIl vous est également conseillé de tout de suite prendre ces tables de camping portables avec chaises intégrées. Ces types de tables de camping se plient en une sorte de petite valise lorsqu’on les range. D’habitude elles sont faites en bois ou en plastique et aluminium.

Ce type de table a pour avantages : gain d’espace, facilité de rangement, fonctionnalité  2 en 1 avec les chaises pliantes intégrées, solidité, résistance aux gifles du vent. Le principal désavantage de cette table est qu’elle ne peut être déployée qu’en extérieur contrairement aux tables de camping pliables simples.

En bref, pour choisir la bonne table de camping il faut tabler sur trois critères : la facilité de transport et de rangement (table pliable), la dimension convenable (selon l’usage prévu par le campeur) et finalement le choix des bons matériaux.

Il faut donc choisir sa table de camping sous deux optiques : l’utilisation immédiate et les possibilités d’utilisation à long terme. Quant à ceux qui veulent encore plus faciliter leur séjour, il leur est conseillé la table de camping portable avec chaises pliantes intégrées. Pour passer un bon séjour en camping, vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour choisir la table qui conviendra à votre troupe.

Leave a Reply