Dans quel cas utiliser une table haute ?

Chez les adeptes de la décoration intérieure moderne, la table haute détient une place spéciale. Elle rehausse notamment l’atmosphère chaleureuse de vos pièces, de la cuisine au salon en passant par le coin bar. Mais on la retrouve aussi bien dans les jardins ou sur les terrasses de camping. En effet, ce type de meuble pratique et décoratif s’utilise dans plusieurs cas.

 

 

La table haute, un meuble imposant qui anime vos pièces

table hauteRonde, rectangulaire ou carrée, la table haute détient plusieurs fonctionnalités. Vous avez remarqué la nouvelle pièce chez vos voisins et celle dans la maison de vos parents n’est pas non plus passée inaperçue. Alors l’idée vous tente d’en avoir une aussi, mais vous vous demandez quand exactement utiliser ce genre de meuble. Il se distingue d’emblée par aspect volumineux. Une caractéristique avantageuse quand vous voulez par exemple donner plus d’allure à votre salle de séjour au style assez sobre.

Avec cette allure généralement imposante, comparé à une table classique, votre meuble apportera plus de vie à la pièce où il est installé : cuisine, salon, salle à manger…De plus, ce type de mobilier existe sous toutes les formes, il est conçu dans divers matériaux, pour ne citer que le verre, le fer forgé, le bois, la résine tressée et le bambou. Vous pouvez donc l’utiliser lorsque vous souhaitez rafraîchir votre décoration intérieure : avec la multitude de modèles proposés sur le marché, vous trouverez sans doute celui qui s’harmonise avec la pièce à décorer. Avec toutes ces fonctions, la table haute rectangulaire ou carrée en particulier s’utilise aussi pour moderniser le design de votre hôtel ou de votre restaurant, en plus de développer l’ambiance chaleureuse qui y règne.

 

La table haute, pour des moments en famille et entre amis plus intimes

Vous pouvez aussi recourir à une table haute rectangulaire ou d’une autre forme, assortie de ses hauts tabourets pour intensifier l’intimité de vos repas en famille et vos moments entre amis à la maison. Avec son format convivial et son côté imposant, en utilisant votre meuble, vous avez l’impression de mieux occuper la pièce et d’être encore plus proches de vos hôtes. De plus, assis sur votre chaise haute, la communication avec les personnes debout autour de vous s’avère plus intime et plus naturelle.

En parlant de convivialité, vous souhaitez installer un coin bar dans votre maison ou appartement ? Ce type de meuble peut faire office de comptoir. Existant sous plusieurs formats, il se transforme au gré de vos besoins. Ainsi, vous pouvez aussi l’utiliser lorsque vous voulez avoir chez vous un meuble qui ne prend pas de place et qui peut servir de différentes manières. Votre table se convertit en table à manger et bar quand vous le souhaitez. N’est-ce pas avantageux lorsque vous n’avez pas assez de place pour un meuble supplémentaire ?

Et pour gagner encore plus d’espace, il suffit d’opter pour une table haute pliante : elle se pose et se range en toute facilité afin que vous puissiez utiliser votre environnement autrement lorsqu’elle ne vous sert pas. Votre appartement est petit ? Une table haute murale et son assortiment de chaise pliante s’avère encore moins encombrante et rend vos tête-à-tête plus intimes.

 

La table haute, pour faciliter vos vacances

table haute rectangulaireLa table haute s’utilise également pour faciliter vos vacances. Vous prévoyez quelques jours de camping ou un petit tour à la mer ? Ce type d’accessoire se glisse facilement dans votre véhicule. En plus de se plier pour se faire petit, il est facile à transporter. Néanmoins, il est à la fois souple, léger et solide, notamment lorsqu’il est fait en plastique ou en aluminium, des matières peu onéreuses en passant. Quand vous le dépliez, il assure une certaine stabilité. Pourquoi alors ne pas vous procurer une table pour deux ou quatre personnes, assortie de chaises également pliables ? Ainsi, vos repas seront également conviviaux, où que vous soyez.

En outre, pas besoin d’aller loin pour dîner en famille ou entre amis tout en profitant de la nature. Ce genre de table s’installe en intérieur aussi bien qu’en extérieur. Placez-le dans votre jardin ou votre patio, il en augmentera l’allure. Vous préférez les modèles classiques ? Optez pour une table faite dans un matériau qui résiste aux intempéries, tel que le plastique et l’aluminium. Sinon, optez pour un modèle pliable, une table pliante que vous pouvez installer dehors ou ranger en fonction du climat.

 

La table haute, particulièrement pratique dans la cuisine

Installée dans votre cuisine, la table haute semble offrir plus d’avantages. En effet, vous pouvez l’utilisez à la fois comme séparation de pièce, table de travail, table à manger et bar d’appoint. En somme, elle se présente comme un véritable meuble multifonction. Bien à sa place, votre table haute extensible se convertit au gré de vos besoins quotidiens. Ici, le choix vous est proposé entre les modèles en bois ou ceux en verre trempé blanchi. Le premier matériau étant idéal pour rehausser un style rustique, le second pour apporter une touche épurée et élégante à votre cuisine.

 

La table haute ronde, une alliée idéale pour créer un design intérieur plus esthétique

Vous savez à présent dans quels cas utiliser une table haute : pour faciliter vos pique-niques, agrémenter vos jardins, rendre vos hôtels ou restaurants plus conviviaux, intensifier l’allure de votre maison, faciliter votre vie quotidienne dans votre petit appartement ou maison. Mais ce type de meuble permet aussi de faire des gains à plusieurs niveaux : en choisissant des modèles pas cher et multifonction, vous économisez votre portefeuille. Et la table haute extensible ou pliante convient pour aménager votre intérieur tout en gagnant de l’espace.

Cependant, la table haute ronde s’avère particulièrement prisée pour son côté esthétique. Elle adoucit l’ambiance de vos pièces, tout en augmentant leur élégance. Généralement, ce modèle est doté d’un pied central, lequel permet un plus grand gain de surface et optimise votre confort. Vos invités y sont mieux installés et pour ranger vos tabourets, vous les glissez en un mouvement sous votre meuble. Fait d’une matière plus luxueuse telle que le marbre, ce dernier relève encore plus le côté raffiné de votre intérieur. La table haute ronde en fer forgé ne demeure pas moins élégante. Tout comme celle en marbre, elle nécessite toutefois un entretien minutieux.

Leave a Reply