Sélection de tables à langer pliantes et pas chères

Quand on est parents, on recherche toujours le meilleur pour nos petits bouts. Rien ne nous échappe ; les habits, les accessoires de la literie, les nécessaires de bain et surtout la table à langer. Dans le choix de la table à langer, il faut allier confort et sécurité. La table doit être sécuritaire et confortable pour l’enfant tout en permettant aux parents de ne pas avoir le dos trop courber.table-a-langer-pliante

Mis à part ces critères de choix de base, il est également important de choisir la table en fonction de sa praticité. La table à langer est un accessoire, un mobilier, dont les parents ont besoin tous les jours pour laver ou pour changer bébé. Il faut l’avoir à disposition où que l’on soit. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour l’achat d’une table à langer pliante qui soit pas trop chère et à la fois de bonne qualité.

Sélection des tables à langer pliantes et pas chères

Voici la sélection de tables à langer pliantes que nous avons vous présentons. Vous pourrez consulter le détail de chacune de ces tables dans cet article.

ImageDescriptionLes plusVoir
Brevi Lindo Lapin BlancSystème de vérouillage
Grande baignoire
Combelle extrapliante Jade2 hauteurs de réglage
Table testée pour répondre aux exigences de sécurité pour les jeunes enfants
Guether Trixi BlancheMatelas à langer capitonné et confortable

Utilité de la table à langer

Auparavant, les mamans faisaient prendre leurs premiers bains aux tout-petits dans une petite baignoire posée sur une simple table. Pour changer bébé, il suffisait de poser serviette propre et linge sur la table ou sur le lit. Oui, ces façons de faire sont totalement légitimes et n’ont rien de mal en soi. Cependant, certaines fois, la table ou le lit peuvent être occupés. Outre la hauteur de la table ne convient pas toujours au confort du parent qui s’occupe de l’enfant. Pour remédier à cela, les professionnels de la puériculture ont inventé la table à langer.

Une table à langer permet aux parents de mieux cerner l’espace de travail et de moins se courber pour changer ou laver bébé. Cette table peut parfaitement se coller contre le mur pour un gain d’espace optimal, mais aussi pour assurer la sécurité de l’enfant. Outre, la table à langer peut être équipée de compartiments de rangement ou de petite baignoire pour faciliter la tâche aux parents. Par sa dimension assez menue, la table à langer se range facilement et s’accommode sans problème à la chambre de bébé.

Dans quel modèle le choisir ?

dans-quel-modele-le-choisirLes tables à langer sont proposées sous différentes configurations. Certaines peuvent être accrochées au mur, d’autres ont des roulettes et les plus pratiques sont pliables. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, vous pouvez prendre une table murale ou une table pliable. Dans les deux cas, vous gagnerez de l’espace.

Si votre habitation est assez spacieuse, n’hésitez pas à prendre une table à langer à roulette équipée de plusieurs compartiments de rangement et de baignoire. Cependant, la table pliante peut aussi être équipée d’une petite baignoire et de compartiment de rangement. Il suffit de trouver le bon modèle pour allier praticité et gain d’espace.

De ce fait, nous vous conseillons de choisir une table à langer pliable pour le gain d’espace, mais aussi pour la praticité. De plus, une table à langer pliante est souvent proposée à prix mini. En effet comparées aux tables à langer non pliables, celles qui sont pliantes sont moins chères. Donc, si vous recherchez un bon produit pas cher, ce type de table à langer est pour vous.

Avantages de la table à langer pliante

Une table à langer pliante est très pratique pour plusieurs raisons. Voici une liste non exhaustive de ces raisons :

  • La table à langer est parfaitement mobile ;
  • Elle se range facilement ;
  • Elle est transportable ;
  • Elle n’est pas encombrante ;
  • Elle peut avoir autant d’options qu’une table à langer classique.
  • Elle est souvent proposée à un prix très intéressant.

Bref, la table à langer pliante est une aubaine pour les parents. Donc, si vous recherchez une table pliante à petit prix qui peut combler toutes vos attentes parentales au niveau des soins d’hygiène de bébé, vous pouvez acheter la table à langer pliante.

Les critères techniques à retenir

les-criteres-techniques-a-retenirAvant d’acheter la table à langer pliante, vous devez vous assurer qu’elle comporte les quelques critères de sécurité qui suivent :

  • Le plan à langer comporte des barres latérales de protection ;
  • Le plan à langer est bien rigide qu’il soit muni ou non de matelas ;
  • Le matelas doit être bien confortable et étanche s’il est fourni avec la table ;
  • Le mécanisme du pliage est bien fonctionnel ;
  • Le matériau de la table est solide (bois ou acier) ;
  • Si elle est équipée d’une petite baignoire, elle doit être munie d’un système de verrouillage qui stabilise cet accessoire.

La table à langer pliable Brevi

la-table-a-langer-pliable-breviLa table à langer Brevi Lindo Lapin Blanc est une table à langer pliante avec une structure en acier époxy. La table se plie facilement en rabattant le plan à langer en arrière. Cette table à langer pliante Brevi est équipée d’une grande baignoire anatomique.

Elle a un système de verrouillage du plan à langer sur la baignoire. Sa baignoire est dotée d’un tuyau d’évacuation d’eau. Outre, elle est dotée d’une petite tablette qui vous permettra de ranger couches, crèmes, coton, etc.

Son système de montage et de démontage est très simple. Pratique, solide et bien équipée, cette table à langer convient aux petits garçons comme aux petites filles, vous pouvez la trouver ici.

La table à langer pliable Combelle

la-table-a-langer-pliable-combelleLa table à langer Combelle extrapliante Jade est un beau mobilier en bois vernis. Pour seulement 74,00 €, cette table à langer a le design parfait pour ceux qui préfèrent arborer une décoration plus naturelle pour la chambre de leur enfant.

Cette table à langer est très stable, car elle pèse 15 kg. D’ailleurs sa structure est entièrement faite en hêtre massif.

Son plan à langer est doté de barres de protection latérales qui permettent de bien caler le matelas à langer tout en évitant les risques de chute.

Mis à part son design et son prix, son plus grand avantage est sa rendue très compacte une fois pliée.

Si vous voulez acheter cette table à langer, trouvez-la en cliquant ici.

La table à langer pliable Geuther

la-table-a-langer-pliable-geutherCette table à langer pliable Guether Trixi Blanche est adaptée aux enfants de moins de 11 kg. Elle est déjà équipée d’un matelas à langer. Le matelas est capitonné et est très confortable.

La hauteur de la table, une dois dépliée est de 91 cm et une fois pliée, sa largeur est seulement de 20 cm.

Faite en hêtre, cette table à langer Guether Trixi est bien stable et promet durabilité. Au niveau du pliage et du déploiement, rien de plus facile grâce au système de pliage et de dépliage en X. n’outre, le plan à langer est doté de barres de protections.

Vous pouvez trouver cette table en suivant ce lien.

Leave a Reply