La table basse pliante

table-basse-plianteLa table basse est une fourniture de maison que l’on place souvent dans le salon. Elle permet aux occupants de la salle de séjour de placer aisément les matériels dont ils utilisent à la bonne hauteur par rapport à leur assise.

La table basse s’invite également en camping, au jardin ou encore dans la chambre. Son emplacement dépend surtout d’une question de goût et d’utilité. À notre ère moderne, les fabricants de mobiliers proposent les tables pliantes basses pour offrir aux consommateurs de nouvelles possibilités d’utilisation.

Mobilier utilitaire, design et pratique, la table basse pliante pourrait vous intéresser. Si vous ne savez pas vraiment en quoi ce type de table pourrait faire la différence, nous vous proposons dans les lignes qui suivent quelques points à savoir sur le mobilier.

Le mécanisme de la table basse pliante

La table basse pliable se présente telle une table basse normale lorsqu’elle est sur pieds. Ses pieds peuvent être croisés ou tout simplement droits. Pour plier une table basse pliable à pieds croisés, il suffit pour la plupart de déverrouiller les arrêts de sécurité pour permettre aux pieds de se plier et d’être et de s’accoler à la table suivant un système d’accordéon. Pour la table basse pliable à configuration classique, le pliage se fait en rentrant chacun des quatre pieds vers l’intérieur. Certaines tables basses pliables se rangent dans un mécanisme de valise. Si vous désirez trouver une table pliable pour camping peu encombrant, vous pouvez opter pour cette dernière configuration.

Les différentes sortes de table basse pliante

les-differentes-sortes-de-table-basse-plianteComme nous avons déjà énoncé ci-haut on distingue trois sortes de tables basses pliantes habituellement. La première se plie dans un système accordéon, la seconde se plie en rentrant juste les pieds de la table vers l’intérieur et la troisième se plie dans un mécanisme de valise.

Pour ce troisième type de table, il suffit de rentrer les pieds vers l’intérieur et de plier le plan de la table en deux. Les pieds de la table se trouveront encastrés à l’intérieur des deux parties du plan de la table. La table basse peut être munie d’une sangle pour faciliter son transport. Dans un autre type de configuration, les pieds de la table eux-mêmes serviront de poignets à la table une fois qu’elle sera pliée.

Au niveau du design, vous trouverez des tables basses dans une configuration japonaise, moderne, en verre, en acier ou encore en bois. D’ailleurs si vous recherchez une table basse de camping, choisissez-la dans un modèle en bois massif comme le teck.

Combien coûte-t-elle ?

Pour acheter une bonne table basse pliable, vous pouvez compter entre 30 € et 200 €. Celles faites en matière noble et durable ont évidemment un cout un peu plus élevé. Toutefois, le prix en vaut vraiment la peine, car ces tables basses pliantes plutôt onéreuses durent dans le temps que ce soit au niveau de la matière de la table en elle-même qu’au niveau de du mécanisme. Si vous désirez trouver une table basse pliable pour pas cher telle la table murale pliante réputée pour sa facilité de rangement, vous pouvez toujours guetter les soldes proposés par les magasins de mobiliers sur internet.

Quand est-ce qu’elle est utile

quand-est-ce-quelle-est-utileLa table basse pliante est utile pour ceux qui veulent gagner de la place chez eux. Elle se déplace et se range facilement. Elle retrouve également son utilité dans la décoration avec son allure particulière tout comme les tables basses aquarium comme on peut voir dans cet article.

Outre, une table basse pliante vous servira grandement pour vos déplacements festifs en pleine nature. En effet, comme elle est assez légère et comme elle se monte et se démonte facilement, vous pourriez aisément l’emmener pour un camping ou une excursion.

Leave a Reply