La table murale pliante pour un gain de place optimale

Pour une meilleure organisation de l’appartement ou de la maison, la table murale pliante constitue le choix idéal. Elle peut se placer partout, et peut s’adapter à toutes les pièces. Aussi, elle a plusieurs fonctions. Malgré le manque d’espace, il est tout à fait possible de profiter d’un petit coin de travail pour soi, d’un espace où on peut prendre tranquillement le déjeuner ou encore d’un endroit où on peut bricoler avec ses enfants. Avant d’acquérir une table pliante, il faut tenir compte de ces quelques critères.

Avantages d’une table murale pliante

table-pliante-muraleLes tables murales pliantes apportent un double intérêt non négligeable. D’une part, elles permettent de gagner de la place. Ce qui implique qu’elles conviennent parfaitement aux petits appartements.

D’autre part, elles servent d’éléments de décoration irréprochables que ce soit pour la cuisine, la chambre, le salon ou le couloir. Toutefois, pour garantir le succès du design de l’intérieur de la maison, il faut tenir compte des caractéristiques de chaque pièce avant de choisir la table pliante adaptée.

 

 

À chaque pièce sa table rabattable pliante

La cuisine

Dans la cuisine, la table pliante qui se fixe au mur peut être d’une grande aide, que ce soit pour un petit ou un grand espace. Elle peut servir de plan de travail pour préparer le repas. Une fois pliée, la table se range facilement contre le mur ou entre deux meubles. Ce modèle représente d’excellentes alternatives aux plans de travail classiques et encombrants.

Une table rabattable à l’entrée de la chambre

Pour égayer son logement, il ne faut pas hésiter à installer une table à l’entrée. Il servira non seulement de meuble de décoration, mais permet aussi de garantir une meilleure organisation de la maison ou de l’appartement. Avec une table murale qui se plie dans l’entrée, on ne risquera plus d’égarer ses clés de voiture. L’installation d’un miroir en dessus rendra ce meuble encore plus pratique.

Pour le bureau

Travailler à côté d’une fenêtre donnant sur l’extérieur favorise la créativité et garantit une meilleure concentration sur son travail. Pour éviter que la table n’encombre trop d’espace, vous opter pour une table pliante qui coutera moins chère qu’une grosse table. Après le travail, il suffit de les replier pour gagner plus de place et éviter le désordre.

Quelques notes de préventions

Les critères de choix

Pour bien faire son choix, il faut considérer ces différents critères.

La pièce de destination

table murale qui se plieCe type de table peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour éviter de nuire au design de la maison, il faut tenir compte de la pièce de destination de la table avant de l’acquérir.

Si c’est pour la cuisine, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la matière, même la table en plastique y est admise. De même pour la couleur, la cuisine peut accueillir une table escamotable colorée.

Toutefois, sa couleur doit être en harmonie avec celle des murs et des autres décorations de la cuisine.

Le système de fixation

Avant d’acquérir une table murale pliante, il faut vérifier que son système de fixation correspond parfaitement avec le type de mur qui va l’accueillir. C’est indispensable pour faciliter l’installation et garantir un excellent maintien du meuble. À noter que, le mode de fixation de la tablevarie selon que le mur soit en brique, en béton, ou en Placoplatre…

La solidité de la table

Le poids supporté par la table rentre également dans le cadre des critères de choix. Il varie selon que la table serve de plan de travail dans la cuisine, de table à manger ou de table de bureau. Particulièrement pour la table de bureau, l’idéal est d’opter pour le modèle en bois. Pour un design irréprochable de la maison ou de l’appartement, il faut choisir des chaises conçues avec la même matière. Ce qui implique qu’il faut acquérir des chaises pliantes dans le même design.

Le prix

Le prix constitue un élément à ne pas négliger. De nombreux fournisseurs proposent des tables pliantes à prix intéressant de très bonne qualité. Pour en trouver, il faut prendre la peine de réaliser quelques recherches. La toile regorge toute une variété de boutiques en ligne qui propose des tables qui se fixes au mur, répondant à vos besoins, que ce soit au niveau de la qualité, du prix ou des modèles. Aussi, certains fournisseurs proposent des tables sur mesure pour les logements trop étroits.

Leave a Reply